Un nouveau venu chez Dunton Rainville

Jean-Francois Parent
2017-12-20 08:30:00

La pratique plus régionale du bureau de Joliette lui permet ainsi d'avoir accès à plusieurs types de dossiers, explique le Barreau 2017 : civil, administratif, financier... autant de portes que lui ouvre ce poste.
Se destinant à une pratique de plaideur, il a engrangé des points de fidélité lors de son stage au contentieux de la SAAQ, où il a passé près d'une année. « Presque tous les jours, je me rendais en Cour du Québec pour plaider des mains levées », explique le diplômé 2015 de l'Université de Montréal.
Le Montréalais d'origine a par ailleurs donné de son temps pendant ses études, tant à la fac qu'à l'École du Barreau. « J'ai collaboré au Service d'aide aux conjoints pendant l'université, et je continue de donner un peu de mon temps à l'organisme Au bas de l'échelle », voué au soutien juridique dans le monde du travail.
Il se consacrera principalement aux secteurs du droit civil et du droit municipal.
Ses expériences professionnelles variées lui permettent de répondre efficacement et adéquatement aux besoins et attentes de ses clients tout au long du processus judiciaire. Ainsi, il s’implique dans tous les aspects du dossier et effectue des représentations devant les instances appropriées.