Une ancienne DG chez Mitchell Gattuso
Emeline Magnier
2014-11-06 08:30:00
Il s'agit d'un retour à la pratique privée pour l'avocate : membre du Barreau depuis 2003, elle a avait alors ouvert son propre cabinet dans lequel elle a exercé pendant plus de trois ans.
Désireuse d'emprunter d'autres avenues, elle s'était alors dirigée vers le droit professionnel et des postes de gestionnaire. Elle a d'abord été responsable des stages et des équivalences au sein du Barreau du Québec jusqu'en septembre 2011, puis a occupé les fonctions de directrice générale au Barreau de Québec pendant presque un an, avant de travailler à la direction générale et au secrétariat de la Chambre des huissiers de Justice du Québec.
Intéressée par les modes de règlements alternatifs des conflits et avec l'entrée en vigueur du nouveau code de procédure civile, elle a décidé de « refaire le saut ». C'est dans le cadre du conseil du Barreau de Montréal où elle siège comme membre, qu'elle a fait la connaissance de Me Brian Mitchell. « Nous avons discuté et avons réalisé que nous avions la même vision du droit », souligne Me Gagné.
Au sein du cabinet, elle indique avoir trouvé des gens accueillants et une excellente ambiance de travail « Je suis très satisfaite de ma décision ». Grâce à ses expériences antérieures, elle a pu développer un réseau important au sein de la communauté juridique, ce qui lui devrait faciliter son développement des affaires, confie-t-elle.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, elle détient également un certificat en relations industrielles et est actuellement inscrite au programme de maîtrise en administration publique à l'École nationale d'administration publique.