Nominations

Une arrivée chez Cain Lamarre

Main image

Céline Gobert

2015-11-03 08:30:00

Après dix ans passés comme associé chez Fontaine Panneton, cet avocat fait le saut chez Cain Lamarre. Pourquoi ? Droit-inc lui a parlé…
Me Charles Désy fait son entrée comme avocat au sein du cabinet Cain Lamarre
Me Charles Désy fait son entrée comme avocat au sein du cabinet Cain Lamarre
C’est le 13 octobre dernier que Me Charles Désy a fait son entrée comme avocat au sein du cabinet Cain Lamarre.

Il s’occupera des mandats en droit immobilier, droit de la construction, recouvrement, hypothèques et sûretés, droit des successions ainsi que régime de protection des personnes inaptes ou en perte d’aptitude à exercer leurs droits.

« J’ai beaucoup d’estime pour cette équipe qui m’a accueilli à bras ouverts. Je me retrouve dans les valeurs de Cain Lamarre : la générosité, le travail d’équipe. Que l’on soit secrétaire, avocat, technicien juridique ou associé, tout le monde se parle sur un pied d’égalité ! », s’enthousiasme l’avocat de 35 ans.

Une très grande liberté

Originaire de Sherbrooke, Me Désy quitte ainsi l’équipe de Fontaine Panneton et associés avec laquelle il a travaillé à titre d’associé dans des dossiers en litige civil et commercial. Une expérience qui l'a amené à utiliser tant les méthodes alternatives de résolution efficace de conflits qu’à plaider devant les différentes instances civiles et administratives du Québec.

« J’avais une très belle liberté, le cabinet n’est pas un “money-maker” à la base et reste près des clients », raconte-t-il. Au total, il y restera dix ans, jouissant, dit-il, de grandes « latitude et flexibilité ».

Il dit retrouver ce même esprit chez Cain Lamarre mais de façon plus « structurée », mieux « adaptée », disposant de davantage de « ressources » à l’interne.

Musicien

Titulaire d’un certificat en psychologie à l’Université de Sherbrooke en 2001 et diplômé en droit à l’Université de Sherbrooke en 2004, Me Désy a également travaillé au sein d’un bureau de syndic de faillite lorsqu’il était étudiant. « Je m’occupais du créneau de la négociation au niveau de la liquidation des actifs. J’ai appris comment fonctionne un bureau de syndic à l’interne. »

Il a étudié le piano pendant 15 ans et possède un DEC en guitare jazz. Fils de juge et avocat, le musicien se lance rapidement dans une carrière plus « sérieuse », dit-il, d’autant plus qu’il s’est retrouvé papa à 19 ans.

Ce background le rend peut-être « plus terre-à-terre », dit-il, plus « près des gens » et des clients.

Du mentorat

Enfin, Me Dézy a également occupé les fonctions de professeur en droit des sûretés à l’École du Barreau de Saint-François. Ce fut une belle occasion pour lui « d’entrer en contact avec la relève ».

Il retrouve aujourd’hui cette idée de transmission dans le mentorat. À long terme, et en plus de continuer à « desservir » le client et perpétrer les valeurs du cabinet, il souhaite développer le mentorat et donner aux plus jeunes au sein de Cain Lamarre.
7169
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires