Nominations

Une avocate à la tête du CPQ

Main image

Didier Bert

2025-04-07 08:30:23

C’est une avocate qui est la nouvelle patronne du Conseil du patronat du Québec (CPQ). Qui est-elle?

Me Marie-Claude Perreault est nommée présidente et cheffe de la direction par intérim du Conseil du patronat du Québec (CPQ).

Marie-Claude Perreault - source : LinkedIn

L’avocate succède à Karl Blackburn qui s’est lancé dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Karl Blackburn dirigeait le CPQ depuis juin 2020.

Jusqu’à présent, Me Perreault était vice-présidente travail et affaires juridiques du CPQ. Elle représentait le CPQ au conseil d'administration de la Commission des normes de l'équité de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), ainsi qu'au Comité consultatif du travail et de la main-d'œuvre (CCTM).

Admise au barreau en 1990, l’avocate détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, ainsi qu’une licence en droit de l’École du Barreau. Elle a également mené des études en actuariat. Me Perreault est conseillère en relations industrielles agréée (CRIA).

Me Marie-Claude Perreault a commencé sa carrière comme avocate associée en droit du travail chez Lavery, de Billy à Montréal, où elle a pratiqué durant 23 ans.

En 2013, l’avocate est nommée vice-présidente principale affaires corporatives et juridiques, ressources humaines et secrétaire corporatif chez GDI Services aux immeubles.

Trois ans plus tard, Me Perreault se lance à son compte comme avocate en droit du travail et de l’emploi et santé sécurité au travail. Elle a accompagné des dirigeants d'entreprises sur des enjeux de transformation, de gouvernance et de performance organisationnelle.

303
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires