Une nouvelle chez De Grandpré Chait
Julien Vailles
2017-04-18 11:30:00
Me Trottier a fait ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal. Après la formation professionnelle du Barreau, elle a décidé de poursuivre au deuxième cycle en complétant un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en fiscalité à HEC Montréal. C’est d’ailleurs pendant l’un de ses cours qu’elle a fait la connaissance de Me Martin Delisle, qui œuvre chez De Grandpré Chait. Me Trottier poursuit présentement sa maîtrise en droit fiscal à HEC Montréal.
La clientèle du cabinet est essentiellement composée de PME. Les avocats sont donc appelés à intervenir à tout stade du processus fiscal : à la vérification comme à l’opposition. La plupart des mandats viennent d’ailleurs des cabinets comptables, explique Me Trottier.
Ce que l’avocate préfère, ce sont les dossiers en matière de restauration. Il lui plaît également de travailler sur la contestation de cotisations arbitraires et autres méthodes non conventionnelles, comme celle de l’avoir net.
Néanmoins, elle a bien hâte de plaider. « Quand j’ai fait mon stage, les avocats de la fonction publique étaient en grève! La plupart des dossiers étaient donc remis », rappelle-t-elle. Elle voit donc d’un bon œil les procès qui arrivent!