Une nouvelle juge à la Cour d’appel
L'équipe Droit-Inc
2013-04-29 11:15:00
La juge Savard a été nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec en 2009. Elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l'Université McGill en 1982 et un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1985. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1986.
Avant sa nomination à la Cour supérieure du Québec, elle a exercé le droit au sein du cabinet Ogilvy Renault (maintenant connu sous le nom de Norton Rose) de 1986 à 1993 et y a été associée de 1994 à 2009.
Ses principaux domaines de pratiques sont le droit de l'emploi et du travail, le droit civil et le droit administratif. Son implication dans diverses organisations, notamment le Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre du ministère du Travail du Québec, lui a permis de développer une expertise dans les domaines du droit de l'emploi et du travail. Elle est d'ailleurs l'auteure de plusieurs ouvrages sur ce sujet.
Elle a également été membre du Comité disciplinaire et du Comité des femmes dans la profession du Barreau du Québec, ainsi que membre de l'Association du Barreau canadien.