Une nouvelle juge à la Cour supérieure
L'équipe Droit-Inc
2010-02-11 13:15:00
Madame la juge Gibeau a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke en 1978 et a été reçue au Barreau du Québec en 1979. Elle exerce le droit dans le secteur privé depuis 30 ans. Au cours de sa carrière, elle s'est spécialisée en droit de la famille, en droit successoral, en droit civil, en droit immobilier, ainsi qu'en droit municipal et international.
Rappelons-le, l'an dernier, madame Gibeau s'était fait connaître en critiquant publiquement le comportement de l'avocate de Lola, Me Anne-France Goldwater. Quelques semaines plus tard, elle avait dû préciser que ses propos avait été émis en son nom personnel et non à titre de présidente du Conseil de l'Ecole du Barreau du Québec.
La juge Gibeau est active au sein de nombreux organismes professionnels, notamment le Barreau du Québec et l'Association des avocats et avocates de province. Elle a été bâtonnière du Barreau de Longueuil de 1994 à 1995. Elle a également enseigné à l'École du Barreau de Montréal, et à la faculté des études en droit de l'Université du Québec à Montréal.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.