Nominations

Une nouvelle juge à la Cour supérieure

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-02-11 13:15:00

Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé hier la nomination d’une nouvelle juge à la Cour supérieure du Québec.
Il s’agit de Nicole M. Gibeau, une avocate du cabinet Montgrain Gibeau, de Longueuil. Elle remplace la juge S. Borenstein, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 20 septembre 2009.

Madame la juge Gibeau a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke en 1978 et a été reçue au Barreau du Québec en 1979. Elle exerce le droit dans le secteur privé depuis 30 ans. Au cours de sa carrière, elle s'est spécialisée en droit de la famille, en droit successoral, en droit civil, en droit immobilier, ainsi qu'en droit municipal et international.

Rappelons-le, l'an dernier, madame Gibeau s'était fait connaître en critiquant publiquement le comportement de l'avocate de Lola, Me Anne-France Goldwater. Quelques semaines plus tard, elle avait dû préciser que ses propos avait été émis en son nom personnel et non à titre de présidente du Conseil de l'Ecole du Barreau du Québec.

La juge Gibeau est active au sein de nombreux organismes professionnels, notamment le Barreau du Québec et l'Association des avocats et avocates de province. Elle a été bâtonnière du Barreau de Longueuil de 1994 à 1995. Elle a également enseigné à l'École du Barreau de Montréal, et à la faculté des études en droit de l'Université du Québec à Montréal.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
imge #3478
29199
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires