Une première femme à la tête de l’ABC
Suzanne Dansereau
2016-12-02 08:30:00
« Non, je ne suis pas avocate, mais si j’ai besoin d’une expertise d’avocat j’ai le choix de 36 000 membres à consulter », lance-t-elle en entrevue à Droit-Inc. « On m’a choisie pour les trois compétences de base qui étaient recherchées: gérer et améliorer la performance de l’association; savoir gérer la structure de façon à donner de la valeur ajoutée aux membres et capitaliser sur l’expertise des bénévoles », explique-t-elle.
Détentrice d’un MBA de la Rotman School of Management à Toronto, Mme Farrow vient du milieu associatif. Elle a passé les six dernières années à la tête de l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, ou elle a présidé à une importante transformation.
Or, l’ABC est elle-aussi en transformation. Elle annoncera dans quelques semaines une nouvelle gouvernance. Et elle vient de se doter d’un nouveau plan stratégique. Le mandat de Mme Farrow sera de le mettre ce plan en vigueur. « Nous voulons être plus pertinents pour nos membres et leur développement professionnel, mieux nous coordonner avec nos branches, tout en poursuivant notre mission de sensibilisation », explique-t-elle.
Entre autres, l’ABC entend revoir ses plates-formes de communication pour créer une « communauté virtuelle » reliant ses 36 000 membres à travers le Canada.