Nouvelles

13 chefs d’accusation pour « la fausse avocate »

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-26 12:00:43

Megan Lalonde. Source: Instagram
Megan Lalonde. Source: Instagram
La prétendue avocate fait face à de nouvelles charges après sa condamnation…

Megan Lalonde, aussi connue sous le nom de la « fausse avocate » est désormais confrontée à trois nouvelles affaires, accumulant un total de 13 nouvelles accusations de fraude portant sur des montants inférieurs à 5000$, rapporte le TVA Nouvelles.

Mercredi dernier, elle s’est représentée seule devant le juge. Elle a toutefois demandé à être représentée par un avocat lors de ses prochaines audiences.

Le 30 août prochain, elle devra se présenter devant le tribunal de Drummondville.

Rappelons que Megan Lalonde a été condamnée à 45 jours de prison au palais de justice de Victoriaville après avoir plaidé coupable à des accusations de fraude et d'entrave au travail des policiers.

Elle a commis sa première fraude en février 2021, à l'âge de 20 ans, en se faisant passer pour une avocate sans en avoir la qualification.

Le Barreau du Québec a reçu de nombreuses plaintes à son sujet, et bien qu'elle ait été convoquée en cour, Megan Lalonde ne s'y est jamais présentée, ce qui a entraîné l'émission d'un mandat d'arrestation.

Pendant cette période, elle continuait à publier des vidéos sur divers réseaux sociaux, utilisant des filtres pour dissimuler son identité réelle.

2115
1 commentaire
  1. fausse avocate
    fausse avocate
    il y a 3 mois
    avec fausse photo
    pourquoi vous nous montrez toujours sa photo fake, on dirait que cette personne n'existe même pas. vous êtes pathétiques.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires