Nouvelles

Action collective contre une marque de voiture

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-02-20 10:15:32

Une demande d’action collective a été intentée contre une marque de voiture. Qui sont les avocats?

Jimmy Lambert - source : Lambert Avocats


L’avocat Jimmy Lambert du cabinet Lambert Avocats a déposé une action collective contre Kia Canada. Cette affaire concerne les problèmes de peinture chez les véhicules de marque Kia de couleur blanche.

En règle générale, la défenderesse garantie les défectuosités affectant la peinture des voitures qu’elle distribue pour une période de 36 mois ou 60 000 kilomètres.

Or, dans les dernières années, un phénomène de décollements par plaques chez les véhicules de marque Kia, plus particulièrement de couleur blanche, a été observé.

Le 15 mars 2021, le demandeur a acheté un véhicule d’occasion, une voiture de marque et de modèle Kia Sorento A LX AWD 2015 chez le concessionnaire VIAU FORD (1990) INC.

Lors de l’inspection du véhicule préalable à l’achat, il était en parfait état tant au niveau mécanique qu’esthétique, et en ce qui concerne le présent litige, la peinture ne présentait aucun signe de dégradation.

Toutefois, au printemps ou en été 2022, soit environ un an après la vente du véhicule, le demandeur remarque pour la première fois quelques points qui s’écaille sur le capot et sur le côté du pare-brise de son véhicule.

Le 7 octobre 2024, constatant que le problème d’écaillage de peinture s’empire, le demandeur dénonce le problème à la défenderesse, qui lui indique ne pas être au courant du problème de peinture affectant ses véhicules.

Les membres du groupe sont: « Toutes les personnes ayant acheté ou loué à long terme un véhicule automobile de marque Kia de couleur blanche, notamment les véhicules de couleur « blanc neige nacré », « blanc neige », « blanc glacial nacré » et « blanc céleste » ».

Le demandeur réclame donc à Kia de payer à chacun des membres du groupe une somme correspondant au montant des travaux payés ou estimés pour la réparation des dommages subis à leur véhicule ainsi que des dommages-intérêts.

532
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires