Nouvelles

Affaire Baldwin Sabourin: les plaidoyers seront entendus jeudi

Main image

La Presse Canadienne

2013-11-14 09:58:00

Baldwin affirme que la comédienne québécoise Geneviève Sabourin l'a harcelé après qu'il l'eut rencontrée pour un dîner professionnel. Elle dit qu'ils ont eu une liaison qui a mal tourné et que ce qu'elle voulait par la suite était des explications...
Geneviève Sabourin a déjà été condamnée à 30 jours de prison pour outrage au tribunal.
Geneviève Sabourin a déjà été condamnée à 30 jours de prison pour outrage au tribunal.
Les plaidoyers finaux seront entendus, jeudi, au procès criminel de Geneviève Sabourin. Le juge de la Cour criminelle de Manhattan, Robert Mandelbaum, entend la cause sans jury et n'a pas révélé quand il rendrait son verdict. Il pourrait toutefois faire connaître sa décision dès jeudi.

Geneviève Sabourin a déjà été condamnée, mercredi, à 30 jours de prison pour outrage au tribunal après qu'elle eut interrompu les procédures à plusieurs reprises.

Baldwin et Sabourin s'entendent sur une chose: ils se sont rencontrés en 2000, sur un plateau de tournage à Montréal, puis se sont revus le temps d'un dîner 10 ans plus tard, à New York. Le producteur de "Scarface", Martin Bregman, avait demandé à Baldwin d'appeler Sabourin pour lui donner des conseils sur sa carrière.

Alec Baldwin affirme que la comédienne québécoise Geneviève Sabourin l'a harcelé après qu'il l'eut rencontrée pour un dîner professionnel.
Alec Baldwin affirme que la comédienne québécoise Geneviève Sabourin l'a harcelé après qu'il l'eut rencontrée pour un dîner professionnel.
Elle dit que la soirée s'est terminée par une relation sexuelle, ce qu'il nie férocement. Il dit que Sabourin l'a par la suite bombardé d'appels téléphoniques et de courriels et affirme qu'il a commencé à avoir peur lorsqu'elle lui a dit, en mars 2012, qu'elle pouvait entrer dans son immeuble et s'infiltrer dans un cours de yoga donné par sa fiancée.

Sabourin s'est présentée à une projection de presse qu'il animait, puis à ses domiciles de Manhattan et des Hamptons. Elle a été arrêtée devant son immeuble en avril 2012.

La Québécoise soutient que l'acteur l'a invitée à New York en 2010, puis lui a fait vivre une soirée de rêve s'étant terminée par des ébats et des promesses d'avenir. Il l'aurait ensuite laissée tomber.

La comédienne de 41 ans affirme avoir communiqué avec l'acteur simplement pour pouvoir comprendre ce qui s'était passé.
3680
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires