Nouvelles

André Bloisclair dépose sa poursuite visant Duchesneau, Legault et la CAQ

Main image

La Presse Canadienne

2013-11-05 16:28:00

André Boisclair passe de la parole aux actes en déposant une poursuite afin de réclamer 200 000 $ au député de la Coalition avenir Québec (CAQ) Jacques Duchesneau ainsi qu'à son chef François Legault.
André Boisclair a passé de la parole aux actes.
André Boisclair a passé de la parole aux actes.
La poursuite, déposée mardi au Palais de justice de Montréal, fait référence à des allégations prononcées par M. Duchesneau en septembre dernier.

Le député caquiste avait insinué qu'il existerait un lien entre une subvention accordée à un projet de restauration de l'église St-James mené par l'entrepreneur Paul Sauvé, l'infiltration de l'entreprise de ce dernier par le crime organisé et la consommation passée de cocaïne de M. Boisclair.

Jacques Duchesneau
Jacques Duchesneau
L'ex-chef péquiste réclame 100 000 $ aux défendeurs pour réparation des dommages moraux ainsi que 100 000 $ supplémentaires pour leurs manquements "illicites et intentionnels" à ses droits fondamentaux.

François Legault
François Legault
M. Boisclair exige aussi que les défendeurs lui fournissent une lettre de rétractation et d'excuses qui devra être publiée à leurs frais dans tous les médias ayant mentionné, repris ou commenté les propos de M. Duchesneau.

Celui qui, à sa demande, a été temporairement relevé de ses fonctions de délégué général du Québec à New York avait, le 25 septembre dernier, envoyé une mise en demeure à MM. Duchesneau et Legault afin qu'ils se rétractent et présentent des excuses publiques.
4524
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires