Nouvelles

Arrestations lors de manifestations à Québec: des étudiants déposent une requête

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-16 09:14:00

Des étudiants qui ont manifesté à Québec il y a près de 21 mois ont déposé une requête en délai déraisonnable à la ville pour leur constat d'infraction…
Des étudiants qui ont manifesté à Québec il y a près de 21 mois ont déposé une requête en délai déraisonnable à la ville pour leur constat d'infraction
Des étudiants qui ont manifesté à Québec il y a près de 21 mois ont déposé une requête en délai déraisonnable à la ville pour leur constat d'infraction
Ces personnes avaient été arrêtées le 27 avril 2012 dans le cadre d'une manifestation pour la gratuité scolaire organisée par l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

Les comparutions sont prévues cette semaine, jeudi et vendredi, à la cour municipale de Charlesbourg. Or, selon l'Association, le dossier des 81 personnes arrêtées n'a aucunement cheminé.

Le groupe dénonce le laxisme de la ville qui s'étendrait également aux dossiers de plus de 400 autres manifestants arrêtés à Québec dans le cadre du conflit étudiant.

Les constats d'infraction, émis en vertu d'un article du code de la route, s'accompagnent d'une amende de 500 $.

Les manifestants se plaignent de plus de l'injustice de leur arrestation et accusent la police de Québec d'avoir fait du profilage politique.
4611
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires