Nouvelles

Aubut lobbyiste auprès de la SIQ pour 100 000 $

Main image

Julien Vailles

2016-11-21 13:30:00

L’avocat Marcel Aubut fait du lobbying auprès de la Société immobilière du Québec pour le compte d’une entreprise de George Gantcheff…Il pourra toucher jusqu’à 100 000 dollars…
Marcel Aubut s’est inscrit, l’été dernier, au Registre des lobbyistes.
Marcel Aubut s’est inscrit, l’été dernier, au Registre des lobbyistes.
Me Marcel Aubut s’est inscrit, l’été dernier, au Registre des lobbyistes. Au nom d’une entreprise de M. George Gantcheff, son mandat sera de convaincre la Société immobilière du Québec (SIQ) de continuer à payer…pour des locaux dont elle n’a pas besoin, écrit la Presse. Pour ce faire, il a jusqu’au mois de juillet 2017.

Son salaire pour atteindre les 100 000 dollars par année.

La SIQ est en fait locataire d’une partie de l’Édifice St-Amable, situé au 500, Grande Allée dans la ville de Québec. Le propriétaire de l’immeuble est M. Gantcheff. Selon une clause incluse au bail, le locataire (ici, le gouvernement) peut mettre fin unilatéralement au bail dans une proportion allant jusqu’à 10% des locaux loués. C’est de cette clause que compte se prévaloir le gouvernement, qui économiserait 20 millions de dollars en résiliant cette partie du bail, au lieu de laisser les choses telles quelles et de terminer le bail en entier dans environ 12 ans.

Me Aubut doit donc persuader la SIQ qu’il est au contraire bénéfique pour le gouvernement de conserver ces locaux; une compensation est envisagée.

Par le passé, la SIQ a déjà dû payer huit millions de dollars pour faire annuler une clause de ce même bail qui impute au locataire le coût des travaux de réfection de l’immeuble.
2473
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires