Barbie, la nouvelle recrue de la magistrature
Éric Martel
2019-10-11 13:15:00
Oui, oui: Mattel, le géant américain du monde des jouets, offre une nouvelle poupée Barbie arborant une robe noire, un marteau et un jabot.
Cette version spéciale vise à encourager les «filles à en apprendre davantage sur la prise de décisions pour changer le monde pour le meilleur».
Vous songez à l’offrir comme cadeau de Noel? Elle ne vous coûtera que 12,97 dollars américains!
The verdict is in! With over 200 careers since 1959, this year Barbie takes the stand as a Judge! The Barbie Judge Doll encourages girls to learn more about making decisions to change the world for the better.
— Barbie (@Barbie) October 7, 2019
Shop now: https://t.co/ceim7WxU1E. pic.twitter.com/IQDCp6rZtL
La poupée, offerte sous quatre tons de peau et coiffures différentes, est l’effort d’une initiative entre Barbie et GoFundMe dans le but de « combler l'écart de rêve » entre les hommes et les femmes.
« Nous aimons dire qu'il n'y a pas de plafond en plastique que Barbie n'a pas brisé » , a déclaré la responsable mondiale de la société Barbie, Lisa McKnight.
Elle a ensuite révélé que la société avait décidé d'introduire les nouvelles poupées après avoir appris que «seulement 33% des juges des États américains en exercice sont des femmes».
«Nous espérons que les filles apprécieront de jouer avec les poupées et s’imaginent protéger les droits des autres», a-t-elle conclu.