BLG l’humaniste

Marie Pâris
2013-10-23 10:15:00

Le cabinet y fait l’inventaire des actions communautaires entreprises pour “améliorer la société et la justice sociale”, au Canada et à l’étranger.
«En tant que professionnels de l’un des plus grands cabinets juridiques au Canada, nous sommes privilégiés. De ce fait, il nous incombe de soutenir et d’améliorer la société. (...) Nous nous lançons constamment de nouveaux défis afin de faire encore mieux», a déclaré Sean Weir, associé directeur national.
Les engagements de BLG mettent l’accent sur la diversité et l’inclusion, l’accès à la justice, le leadership au féminin, l’alphabétisation et l’apprentissage.
En 2012, le cabinet a notamment effectué 7 000 heures de travail juridique bénévole pour soutenir l’accès à la justice, ce qui représente une valeur de 2,3 millions de dollars.
Pour promouvoir l’alphabétisation, un don de plus de 550 000$ a été fait dans le cadre du proramme BLG, la lecture et les enfants, en plus des séances de lecture hebdomadaires à des enfants organisées partout au pays.
Des membres du bureau ont également fait l’ascension du Kilimandjaro à plusieurs reprises et recueilli plus de 1 M$ pour des organismes caritatifs qui font la promotion de l’enseignement en Afrique.
Dans le cadre de son programme de bourses institué il y a dix ans, BLG a consacré 2,2 M$ aux activités de recherche juridique.
Enfin, pour favoriser le retour au travail après un congé parental, le Comité du développement du leadership au féminin du cabinet organise des activités de coaching et de soutien.
Pour lire le rapport, cliquez ici.