Décès de trois avocats

Décès de trois avocats
Didier Bert

Didier Bert

2026-08-18 13:15:23

Commenter

Trois avocats sont décédés. Qui étaient-ils?

Jacques Alie - source : CF Grand Montréal

Jacques Alie s’est éteint à l’âge de 80 ans.

L’avocat a consacré sa carrière à l’aide juridique.

Sur la page de l’avis de décès, Me Pierre Bellavance salue le défunt: « Maître Alie était un chic type, un avocat respectueux et respecté de tous, avec qui c’était un plaisir de jaser, de plaider en cour et de négocier des ententes hors-cour. »

Catherine Dextras écrit: « J’ai connu et apprécié Jacques lorsque j’ai travaillé à l’aide juridique de Brossard. C’était un homme bon, sympathique et agréable à côtoyer. »

Pour sa part, Denis Héroux témoigne: « Je suis un confrère de promotion en droit mais aussi un voisin d’enfance (j’habitais la 6ième avenue à Drummondville). Nous sommes entrées ensemble en éléments latins. Je suis content d’apprendre qu’il a eu une belle carrière à l’aide juridique. »

Jacques Alie laisse dans le deuil son épouse Lise Demers, ses deux enfants et ses quatre petits-enfants.


David Campbell - source : Gazette
David Bearce Campbell s’est éteint à l’âge de 88 ans.

Diplômé de la faculté de droit de l'Université McGill, l'avocat a commencé sa carrière juridique dans la région de Montréal, avant de déménager en Estrie.

Avec ses associés, il fonde le cabinet Hackett Campbell Bouchard à Sherbrooke, dans les années 1960.

Le cabinet était spécialisé en litige civil et commercial, ainsi qu'en droit immobilier et de la construction.

En 2024, Hackett Campbell Bouchard a été acquis par la firme Dunton Rainville.

David Campbell laisse dans le deuil son épouse Elizabeth Fee et ses trois enfants.



Kevin Reynolds s’est éteint à l’âge de 98 ans.

Kevin Reynolds - source : Gazette

L'avocat montréalais a obtenu son diplôme de droit à l'Université McGill, avant d'effectuer sa carrière juridique chez Montréal Trust.

Athlète accompli, Kevin Reynolds s'est distingué comme défenseur au hockey: il a été repêché par les Blackhawks de Chicago.

Kevin Reynolds laisse dans le deuil ses quatre enfants, ses 11 petits-enfants et ses 11 arrières-petits-enfants.

Partager cet article:

229
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires