Nouvelles

Décès d’un avocat d'Abitibi

Main image

Didier Bert

2024-11-13 13:15:54

Louis Bigué est décédé... Source : CF Abitibi
Louis Bigué est décédé... Source : CF Abitibi
Un avocat à la retraite d’Amos vient de décéder. Qui était-il?

Me Louis Bigué s’est éteint à l’âge de 74 ans.

Admis au barreau en 1976, Me Louis Bigué exerçait en pratique privée à Amos. Il concentrait sa pratique en litige civil, en droit municipal et en droit de la famille.

Me Louis Bigué a notamment représenté le Grand Conseil des Cris (EEyou Istchee) et le gouvernement de la Nation Crie devant la commission d'enquête sur les relations entre les autochtones et certains services publics au Québec en 2017.

Sur la page de l’avis de décès, les messages de sympathie sont particulièrement nombreux. « Louis a été un mentor pour plusieurs personnes et j'ai eu la chance d'en faire partie. Il m'a tant appris, avec ses connaissances aiguisées, mais tout en étant à l'écoute également des nouvelles idées. Je garde de bons souvenirs de ce grand homme », salue Me Stéphanie Bouchard, qui a travaillé trois ans chez Bigué Avocats.

Me Louis-Marie Chabot, avocat à la retraite à Val-d’Or rend hommage à « un collègue que j’ai apprécié côtoyer durant plusieurs années ».

Louis Bigué laisse dans le deuil ses deux enfants et ses quatre petits-enfants. Il était le frère de Me Ann Bigué, avocate chez McCarthy Tétrault, décédée dans un accident de la route l’an passé.

978
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires