Décès d’une avocate fidèle à la fonction publique
Didier Bert
2022-10-12 13:15:00
Originaire de Rouyn-Noranda, Nicole Jauvin a grandi à Ottawa, où elle a fait ses études jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.
Me Jauvin a ensuite fait carrière dans la fonction publique fédérale, d’abord au Bureau du Conseil privé où elle a exercé durant 17 années. L’avocate aura conseillé pas moins de cinq premiers ministres. Nicole Jauvin occupera ensuite différents postes de sous-ministre.
De 2000 à 2009, elle a été nommée successivement sous-solliciteur général du Canada, puis sous-ministre du Développement social, avant d’être nommée présidente de l’Agence de la fonction publique.
En 2009, Nicole Jauvin devient la première présidente de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), nouvellement créée par le gouvernement de Stephen Harper, afin de développer le Grand Nord.
Une fois à la retraite, en 2011, Me Jauvin a été membre de plusieurs conseils d’administration dans le Nord du Canada. Elle a siégé comme administratrice de la Corporation pour le développement économique de Gwich’in, ainsi que de la Société d’énergie Qulliq.
Nicole Jauvin a aussi été membre du conseil d’administration du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).
Cette juriste a également dirigé un projet de réforme judiciaire dans les Caraïbes.
L’avocate était passionnée de voyages, particulièrement en Espagne. « Sa priorité dans la vie était d’apprendre à ses enfants et petits-enfants à avoir de la bienveillance, des valeurs solides et le sens de l’engagement envers leur communauté et leur pays », souligne son avis de décès.
Nicole Jauvin laisse dans le deuil son mari William Baker, ses trois enfants et ses cinq petits-enfants.
M.Hupée
il y a 2 ansEt voilà un autre exemple qui s'accumule des injections complètement catastrophique...."COVIDine/inné"
Continuer à observer étroitement alentours de vous et dans le monde... Si ce n'est toujours pas clair malheureusement pour vous ça ne le sera peut-être jamais.
Anonyme
il y a 2 ansDes centaines de sportifs professionnels ont connus des incidents cardiaques (parfois mortel) en pleine période de frénésie vaccinale mondiale, mais la majorité des gens ne veulent pas se poser question.