Deux ajouts pour LKD
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6342__gio.gif)
Agnès Wojciechowicz
2011-09-29 08:30:00
"Nous accueillons deux avocates très talentueuses, dont le professionnalisme constituera un atout pour notre clientèle. Notre équipe se développe continuellement et nous sommes heureux de compter sur une relève dynamique et axée sur la recherche de l’excellence", a déclaré Jean-François Gagnon, l'associé directeur du cabinet.
![Marie-Julie Gauthier](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6342__Gauthier_Marie-Julie.jpg)
Au sujet de ce changement de cabinet, elle déclare : "j'ai choisi LKD pour acquérir d'avantage de connaissances en litige, responsabilité professionnelle et en droit des assurances."
"Je suis contente d'être chez LKD car c'est une belle équipe, avec des clients intéressants et de beaux défis à surmonter", ajoute-t-elle.
Si Me Gauthier pratique en litige civil, elle exerce plus spécifiquement en droit des assurances, en responsabilité professionnelle et en droit disciplinaire.
Barreau 2009, elle est diplômée de McGill en droit civil et en common law. Elle est également titulaire d'un diplôme en communication de l'Université du Québec à Montréal décroché en 2004.
![Carolyn McCarthy](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6342__McCarthy_Carolyn.jpg)
"Je voulais saisir d'autres opportunités, j'ai donc pris le beau poste que m'offrait LKD", indique l'avocate originaire de Toronto, à propos de son arrivée chez LKD.
Barreau 2010, elle exerce essentiellement en litige civil et commercial, tandis que ses domaines de pratique couvrent la faillite et de l’insolvabilité, la restructuration, les recours collectifs, le droit de la concurrence, ainsi que la responsabilité civile. Elle est diplômée en droit de l'Université de Montréal en droit et détient un baccalauréat en études sociales et en psychologie de l'Université Concordia.
À la question de savoir si ses études en psychologie l'aident dans l'exercice de son métier, Me McCarthy répond : "Ce n'est peut-être pas nécessaire pour le droit substantiel, néanmoins lorsqu'on travaille dans le domaine des litiges, c'est toujours un atout pour comprendre la nature humaine; d'autre part cela permet d'avoir une vue d'ensemble et de reconnaître les enjeux d'une situation."