Deux nouveaux juges à la CSQ

Agnès Rossignol
2014-05-21 14:00:00
Un plaideur chevronné

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke,le juge Labelle a été admis au Barreau du Québec en 1978. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Boisclair Lamoureux Brizard puis a intègré Mondor Labelle Fournier Houle (et ses cabinets prédécesseurs). Il y restera jusqu’en 1985 pour se joindre ensuite à De Grandpré Chait où il a occupé divers postes de gestion entre 1994 et 2011, dont celui de président du conseil d’administration et du comité de gestion du cabinet. En 1999, c’est lui qui a initié les pourparlers menant à la fusion des cabinets De Grandpré Godin et Chait Amyot.
Les domaines de pratique de ce plaideur de plus de 35 ans d’expérience comprennent le droit immobilier, le droit de la construction, le droit commercial, le règlement des différends ainsi que la représentation de professionnels tant en matière de responsabilité que de droit disciplinaire.
Il a été enseignant pour la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec, et il est membre du conseil d'administration et deuxième vice-président de la Caisse Populaire Place Desjardins depuis 1994.
Une culture juridique variée

Le juge Beaupré détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit de la santé, tous deux de l'Université de Sherbrooke ainsi qu’une maîtrise en droit de l'Université de l'Iowa. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1987.
Il exerçait jusqu’alors le droit au sein du cabinet Langlois Kronström Desjardins (et de ses cabinets prédécesseurs) depuis 1990, après avoir commencé sa carrière chez Marquis Huot. Ses principaux domaines de pratique sont le contentieux des affaires civiles, le droit administratif, le droit de la santé, le droit commercial, le droit municipal, le droit constitutionnel et le droit applicable aux Autochtones.
Le nouveau juge est membre du comité de discipline du Barreau du Québec depuis 2001 et gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec depuis 2011. Il a été chargé de cours à l'Université de Montréal, à l'Université Laval et au Cégep de Sainte-Foy sur des questions de droit de la santé.
Bling
il y a 10 ansLa justice est vérouillée entre les mains des corporations.