Dunton Rainville intègre un réseau mondial

Jean-Francois Parent
2017-11-16 11:15:00

« Nous nous associons à ce réseau afin de pouvoir accompagner notre clientèle commerciale tant aux États-Unis qu'en Europe », explique Jean-Jacques Rainville, président du conseil du cabinet éponyme, qui compte une centaine d'avocats, notaires et conseillers en relations de travail répartis dans ses bureaux de Montréal, Laval, Longueuil et Joliette.
La croissance importante des besoins de sa clientèle, constituée de distributeurs, de fabricants et d'entreprises de services, a poussé Dunton Rainville à chercher des partenariats hors Québec.
L'intégration au réseau State Capital Group, qui a pignon sur rue dans la capitale fédérale américaine, « nous permettra d’assurer une portée internationale à nos clients d’affaires qui en auront besoin, en ayant la certitude de pouvoir compter sur des professionnels du droit chevronnés partout dans le monde », ajoute Me Rainville.
L'importance stratégique d'une telle alliance est incontestable. « Le marché américain est très fragmenté, avec des barreaux dans chaque État, par exemple. Faire des démarches pour trouver des cabinets répondant aux besoins de nos clients est toujours complexe », poursuit Me Rainville.
On pourra donc rapidement offrir de meilleurs services aux clients qui veulent franchir les frontières.
Les cabinets membres du SCG sont recrutés sur invitation seulement, ce qui offre une garantie de qualité quant aux prestataires de services vers lesquels Dunton Rainville dirigera ses clients.
Le cabinet sera membre exclusif de SCG au Québec et pourra, à ce titre, offrir également des services à des clients des autres membres du réseau. Et donc bénéficier des références de cet important réseau.
Ce sont deux axes de croissance importants qui s'offrent ainsi à Dunton Rainville.
Anonyme
il y a 7 ansC'est rendu la mode. Tout le monde s'affilie avec un réseau international dont personne n'a entendu le nom outre ceux qui en sont membres et qui regroupe des professionnels qui ont deux éléments en commun : être avocat et avoir payé leur cotisation dudit réseau.
Sérieusement, est-ce responsable de référer un bon client à un avocat d'une autre juridiction que je ne connais pas seulement parce qu'il est dans un "réseau"? En tout cas, pas moi.
La question à se poser : qu'est-ce que ça donne de plus qu'une recherche Google du type [lawyer + (juridiction recherchée)] ?