Elio Pagliarulo n'a pas tout dit

Agence Qmi
2012-11-22 07:00:00
TVA Nouvelles a mis la main sur un rapport d'enquête datant de 2008, qui soutient que Pagliarulo n'aurait pas tout dit devant la juge Charbonneau.

Ce rapport affirme que « des membres du crime organisé, plus précisément de la mafia, ont infiltré les succursales de la pâtisserie par l'entremise de M. Elio Pagliarulo ». On révèle qu'il a été en contact fréquent avec le mafieux Francesco Del Balso.
Le document stipule également que Pagliarulo se serait livré à du détournement de fonds, faux retour de marchandise, falsification de chèque et fabrication de fausse liste d'employés.
On apprend également que Pagliarulo semblait être en lien fréquent avec des membres du crime organisé, à qui il devait de l'argent.
TVA Nouvelles a pu consulter des copies de courriels de la banque, qui stipulent que la carte de crédit de Pagliarulo avait un solde de 77 000 $.
Bref, un homme criblé de dettes, présumément acoquiné à la mafia. Pour plusieurs, ce genre de témoin présenté devant la commission Charbonneau présente un problème de crédibilité.
« C'est très rare qu'il aille se mettre dans le mauvais rôle. Donc, ce genre de témoin-là ou de témoignage-là est à prendre avec des pincettes », affirme Richard Dupuis, expert en enquêtes policières.
Il a été impossible de joindre M. Pagliarulo hier.