Nouvelles

Elio Pagliarulo n'a pas tout dit

Main image

Agence Qmi

2012-11-22 07:00:00

Un rapport vient éclabousser Elio Pagliarulo, ancien témoin qui a témoigné devant la juge Charbonneau en octobre dernier. Selon le document, l'homme d'affaires n'aurait pas tout dit...
Lors de son témoignage, Elio Pagliarulo a fait plusieurs révélations concernant l'entrepreneur Paolo Catania, en affirmant notamment que ce dernier l'aurait intimidé, ajoutant également avoir travaillé dans le domaine des prêts usuraires avec l'entrepreneur en construction.

TVA Nouvelles a mis la main sur un rapport d'enquête datant de 2008, qui soutient que Pagliarulo n'aurait pas tout dit devant la juge Charbonneau.

Élio Pagliarulo n'aurait pas tout dit devant la juge France Charbonneau
Élio Pagliarulo n'aurait pas tout dit devant la juge France Charbonneau
Dans ce rapport, on entre dans l'univers complexe de cet homme d'affaires, de ses entreprises, de ses fréquentations douteuses et du déclin de son commerce autrefois prospère, Pâtisserie Pagel.

Ce rapport affirme que « des membres du crime organisé, plus précisément de la mafia, ont infiltré les succursales de la pâtisserie par l'entremise de M. Elio Pagliarulo ». On révèle qu'il a été en contact fréquent avec le mafieux Francesco Del Balso.

Le document stipule également que Pagliarulo se serait livré à du détournement de fonds, faux retour de marchandise, falsification de chèque et fabrication de fausse liste d'employés.

On apprend également que Pagliarulo semblait être en lien fréquent avec des membres du crime organisé, à qui il devait de l'argent.

TVA Nouvelles a pu consulter des copies de courriels de la banque, qui stipulent que la carte de crédit de Pagliarulo avait un solde de 77 000 $.
Bref, un homme criblé de dettes, présumément acoquiné à la mafia. Pour plusieurs, ce genre de témoin présenté devant la commission Charbonneau présente un problème de crédibilité.

« C'est très rare qu'il aille se mettre dans le mauvais rôle. Donc, ce genre de témoin-là ou de témoignage-là est à prendre avec des pincettes », affirme Richard Dupuis, expert en enquêtes policières.

Il a été impossible de joindre M. Pagliarulo hier.
5409
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires