Elle poursuit la NASA pour de la poussière de lune !
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22748__poussi%C3%A8re-de-lune-droit-inc.jpg)
Julien Vailles
2018-06-20 10:15:00
![Elle poursuit la NASA pour de la poussière de lune. Source: Shutterstock](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22748__poussi%C3%A8re-de-lune-droit-inc.jpg)
Pourquoi une telle poursuite, alors que personne ne conteste son droit de propriété? C’est que la NASA a un historique en l’espèce. En effet, l’agence spatiale n’hésiterait apparemment pas à réclamer des droits sur les biens venant de l’espace. Un sac de poussière de lune, venant lui aussi d’Armstrong, a d’ailleurs été vendu l’an dernier à prix fort lors d’un encan, mais non sans quelques problèmes avec la NASA.
En l’espèce, l’authenticité de l’échantillon n’est pas confirmée à 100%. De la poussière terrestre peut s’être mélangée depuis les années; reste qu’il serait difficile d’écarter une origine lunaire, selon un expert.
Cependant, la note laissée par Armstrong au père de Mme Murray Cicco est, quant à elle, confirmée comme étant vraiment écrite de la main du premier homme à marcher sur la lune. Celui-ci, un proche ami du père de la poursuivante, aurait donné l’échantillon à la famille et à 10 ans, Mme Murray Cicco l’aurait reçu.
Aux États-Unis, il n’existe aucune loi interdisant de posséder des biens venant de la lune. La note d’Armstrong serait donc la preuve que Mme Cicco Murray est bel et bien propriétaire du bien, clame son avocat.