Nouvelles

Elles courent, elles courent!

Main image

Emeline Magnier

2013-09-23 15:00:00

Défi personnel ou performance physique, deux avocates et une agente de brevet qui ont participé au marathon de Montréal reviennent sur leur expérience sportive…
Me Lise Rochette, associée chez Fasken Martineau, courait le 10 kilomètres pour la deuxième fois cette année.
Me Lise Rochette, associée chez Fasken Martineau, courait le 10 kilomètres pour la deuxième fois cette année.
Parmi les 32 000 coureurs au départ du marathon de Montréal qui s'est déroulé hier, on retrouvait aussi des membres de la communauté juridique arborant fièrement leur dossard. Et les femmes ne sont pas en reste.

"C'est une manifestation formidable, de par la quantité et la diversité des personnes qui sont rassemblées, c'est très enthousiasmant", indique Me Lise Rochette, associée chez Fasken Martineau, qui courait le 10 kilomètres pour la deuxième fois cette année.

Si la température n'était pas clémente, elle n'en a pas moins découragé les sportifs. "Il faisait froid au départ, mais après deux kilomètres, on était vite réchauffé", explique Dominique Nolet agent de brevet chez Robic.

Habituée des 10 kilomètres, elle s'est lancée cette année dans le demi marathon avec comme objectif de terminer la course en moins de deux heures. À l'arrivée, le compteur affichait 1 heure 58 minutes.

"Je m'étais préparée une bonne liste de musiques avec des rythmes adaptés", explique-t-elle.

Du sport au défi

Pour Me Natacha Mignon (en rouge), la participation au demi marathon est la réalisation d'un défi d'amitié.
Pour Me Natacha Mignon (en rouge), la participation au demi marathon est la réalisation d'un défi d'amitié.
Maman de deux jeunes enfants, la course lui permet de s'entraîner sans contrainte d'horaire ni d'obligation de se rendre au gym.

Pour Me Natacha Mignon, la participation au demi marathon est la réalisation d'un défi d'amitié.

"Une de mes meilleures amies m'a challengée et m'a demandé de l'accompagner", explique l'avocate de chez Kaufman Laramée qui vivait l'expérience pour la première fois. Un an d'entraînement à raison de quatre fois par semaine, et l'objectif est atteint en 2 heures 20 minutes.

Soulignons aussi la performance de Me Julie Normand, conseillère juridique chez Ultramar, qui est arrivée à la 14ième de sa catégorie d'âge (45-49)du demi marathon avec un chrono de 1 heure 44 minutes.

Le secret pour tenir dans l'effort?

"Tout se passe entre les deux oreilles, il faut se convaincre soi-même qu'on peut le faire et dépasser ses barrières", souligne Me Rochette.

"Le mental pour les 19 premiers kilomètres, le physique pour les trois derniers", complète Me Mignon qui précise avoir été soutenue par les membres de son bureau."Personne n'a ricané ce matin alors que j'avais du mal à marcher", confesse l'avocate.

Prochaines performances

Pour sa prochaine course, Dominique Nolet, agent de brevet chez Robic, privilégiera la vitesse à l'endurance.
Pour sa prochaine course, Dominique Nolet, agent de brevet chez Robic, privilégiera la vitesse à l'endurance.
Malgré les raideurs musculaires, elle est presque prête à renouveler l'expérience.

"En me félicitant, une autre amie m'a demandé de le faire avec elle l'an prochain, et j'ai toujours du mal à dire non", dit-elle.

Pour sa prochaine course, Dominique Nolet privilégiera la vitesse à l'endurance avec des distances plus courte. Elle participera notamment à la montée du Mont Orford le 19 octobre.

Quant à Me Rochette, elle vise déjà un nouvel objectif: "J'adorerai courir le demi marathon", conclut l'avocate.

Rendez-vous dans un an, et pour les plus courageux: À vos baskets!
9838
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires