Elles courent, elles courent!

Emeline Magnier
2013-09-23 15:00:00

"C'est une manifestation formidable, de par la quantité et la diversité des personnes qui sont rassemblées, c'est très enthousiasmant", indique Me Lise Rochette, associée chez Fasken Martineau, qui courait le 10 kilomètres pour la deuxième fois cette année.
Si la température n'était pas clémente, elle n'en a pas moins découragé les sportifs. "Il faisait froid au départ, mais après deux kilomètres, on était vite réchauffé", explique Dominique Nolet agent de brevet chez Robic.
Habituée des 10 kilomètres, elle s'est lancée cette année dans le demi marathon avec comme objectif de terminer la course en moins de deux heures. À l'arrivée, le compteur affichait 1 heure 58 minutes.
"Je m'étais préparée une bonne liste de musiques avec des rythmes adaptés", explique-t-elle.
Du sport au défi

Pour Me Natacha Mignon, la participation au demi marathon est la réalisation d'un défi d'amitié.
"Une de mes meilleures amies m'a challengée et m'a demandé de l'accompagner", explique l'avocate de chez Kaufman Laramée qui vivait l'expérience pour la première fois. Un an d'entraînement à raison de quatre fois par semaine, et l'objectif est atteint en 2 heures 20 minutes.
Soulignons aussi la performance de Me Julie Normand, conseillère juridique chez Ultramar, qui est arrivée à la 14ième de sa catégorie d'âge (45-49)du demi marathon avec un chrono de 1 heure 44 minutes.
Le secret pour tenir dans l'effort?
"Tout se passe entre les deux oreilles, il faut se convaincre soi-même qu'on peut le faire et dépasser ses barrières", souligne Me Rochette.
"Le mental pour les 19 premiers kilomètres, le physique pour les trois derniers", complète Me Mignon qui précise avoir été soutenue par les membres de son bureau."Personne n'a ricané ce matin alors que j'avais du mal à marcher", confesse l'avocate.
Prochaines performances

"En me félicitant, une autre amie m'a demandé de le faire avec elle l'an prochain, et j'ai toujours du mal à dire non", dit-elle.
Pour sa prochaine course, Dominique Nolet privilégiera la vitesse à l'endurance avec des distances plus courte. Elle participera notamment à la montée du Mont Orford le 19 octobre.
Quant à Me Rochette, elle vise déjà un nouvel objectif: "J'adorerai courir le demi marathon", conclut l'avocate.
Rendez-vous dans un an, et pour les plus courageux: À vos baskets!