Eminem poursuit un pays… et deux histoires de porcs

Julien Vailles
2017-05-05 11:30:00

Au contraire, le Parti national prétend s’être servi d’une chanson issue d’une bande de son générique Beatbox, et que si violation du droit d’auteur il y a, celle-ci est accidentelle.
Une truie confondue avec un sanglier
Un résident des Laurentides a fait la même erreur qu’Obélix, dans Astérix en Corse : il a confondu un sanglier avec un cochon domestique. Sauf que M. Emeric Ennis, dans sa confusion, a fait feu sur la bête…avec une arme qu’il n’était pas autorisé à posséder. Résultat, il écope de 1 500 $ d’amende, écrit le Journal de Montréal.
En fait, M. Ennis revenait de la chasse lorsque les faits se sont produits, en 2015. Il a été accusé d’avoir volontairement causé une blessure à un animal sans nécessité et de posséder une arme alors qu’il n’y était pas autorisé. Représenté par Me Jacques Richer, de DG Avocats, il vient de plaider coupable à ces accusations.
Heureusement, la truie a survécu.
Non coupable d’avoir abreuvé des porcs

Des militants pour les droits des animaux s'étaient rendus en grand nombre dans la salle d'audience pour appuyer Anita Krajnc. Celle-ci avait versé le contenu d'une bouteille d'eau dans un camion transportant des porcs à Burlington, en Ontario. Le véhicule approchait alors de l'abattoir.
Le juge David Harris a indiqué qu'il n'avait pas été convaincu, sans l'ombre d'un doute raisonnable, que l'accusée avait sciemment porté atteinte à la propriété du fermier lors de l'incident.
Mme Krajnc, militante auprès du groupe Toronto Pig Save, avait plaidé non coupable, bien qu'elle ait admis avoir donné de l'eau aux porcs. Elle a déclaré qu'elle avait traité les porcs de la façon dont elle aurait voulu être traitée.
La Couronne a pour sa part avancé que les porcs appartenaient à un fermier et que Mme Krajnc avait porté atteinte à sa propriété. Le juge s'est dit convaincu que le liquide donné par l'accusée était de l'eau et non pas une « substance inconnue », tel que l'avançait la Couronne.
Le propriétaire des bêtes, Eric Van Boekel, a aussi témoigné, disant qu'il avait appelé la police parce qu'il craignait que l'eau soit contaminée et que l'abattoir refuse d'accepter ses porcs.
Le juge a rejeté cet argument.
(d’après la PC)