En cour pour leurs pitous médicamentés
Éric Martel
2019-11-20 10:15:00
Les demandeuses, Jessica Gagnon et Alla Olenitch, estiment que leurs chiens, Willy et Snoopy ont été gravement affectés par la prise du médicament. Ce dernier, un teckel miniature, serait même décédé la journée même de la consommation du médicament.
Les demandeuses sont représentées par les avocats Robert Eidinger et Paule Lafontaine du cabinet Edinger & Associés, tandis que les entreprises défenderesses font appel aux avocats Ariane Bisaillon et Claude Marseille de Blakes.
Dans la demande d’autorisation d’action collective, Jessica Gagnon explique que Snoopy était « son meilleur confident et son partenaire de vie ».
Pour sa part, après avoir pris le médicament, Willy, un Poméranien, aurait commencé à avoir des problèmes de peau, de vomissements et de perte de poils.
Dans les deux cas, un vétérinaire aurait conseillé la prise de Bravecto par les chiens à titre préventif, pour qu’ils n’aient pas de puces ou de tiques.
Essentiellement, on reproche au producteur du médicament « de ne pas avoir mis le public adéquatement en garde contre plusieurs effets indésirables des fluraners, dont des troubles neurologiques et des effets anticoagulants », peut-on lire dans la requête obtenue par Droit-inc.
Le dernier développement du dossier date du 6 novembre dernier, alors que l’honorable Pierre-C Gagnon a entendu les demandes préliminaires des entreprises défenderesses.