En prison pour avoir harcelé une juge

Martine Turenne
2017-08-16 14:25:00

La sentence a été rendue par le juge Michael Stober le 9 août au palais de justice de Montréal. Nidal Joad devra purger une peine d’emprisonnement de 176 jours et subir une probation de trois ans durant laquelle il ne pourra pas prendre contact, de façon directe ou indirecte, avec des juges ou des procureurs de la Couronne ou tout personnel des palais de justice, rapporte l’hebdo.
Le procès de Nidal Joad s’est déroulé du 8 au 15 mai, devant jury. La procureure de la Couronne, Marie-Claude Morin, a démontré qu’entre le 15 décembre 2015 et le 26 avril 2016, l’accusé a agi de manière à provoquer la peur auprès de la juge et de la harceler. Des télécopies et un message vocal ont été déposés en preuve, en plus de trois témoins. Même si l’avocat de la défense a mené les contre-interrogatoires durant le procès, Nidal Joad a présenté lui-même ses plaidoiries, rapporte Les 2 rives. Il a rejeté la faute sur la juge Lepage, affirmant qu’il était la victime et que les télécopies ont pu être fabriquées de toute pièce.

Au moment du prononcé de sa sentence, l’accusé a tenu des propos indignes envers le tribunal, selon le procès verbal. Nidal Joad a alors été exclu de la salle de Cour.
Avocat
il y a 7 ansCe grand champion a été déclaré quérulent il y a quelques années.