Nouvelles

En prison pour avoir insulté un juge!

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-02-28 10:15:54

Insulter un juge en pleine audience? Ce Montréalais en paye le prix fort!

Un Montréalais écope d’une peine d’emprisonnement de 100 jours pour avoir insulté un juge en pleine audience.

Denis Galiatsatos - source : Radio-Canada

Cette condamnation fait suite à un déversement d'insultes proférées par l'accusé lors d'une audience par visioconférence le 18 décembre dernier.

Alors qu’il comparaissait devant le juge Dennis Galiatsatos, Jonathan Bouchard se serait montré « agressif, impatient et irritable » et ce, dès le début de la comparution.

La situation aurait ensuite dégénéré, « malgré l’absence de toute provocation de la part de quiconque ».

Il aurait d’abord insulté la procureure de la Couronne en la traitant de « sale pute! ». Il s’en serait ensuite pris au juge Galiatsatos en lui disant: « Ferme ta gueule mon osti. Osti de bâtard. Mange de la merde ».

Après sa sortie du local, l’avocate de la défense aurait mentionné qu’il ne s’agissait pas de la première fois que l’accusé était cité pour outrage au tribunal pour une sortie semblable.

Selon elle, un autre juge lui aurait donné une chance en retirant la procédure à la lumière de sa situation personnelle. Jonathan Bouchard souffrirait d’un trouble de personnalité limite avec des traits antisociaux, aggravé par la consommation de stupéfiants.

Elle aurait aussi demandé que l’audience soit reportée en janvier afin de permettre à l’accusé de se calmer.

Jonathan Bouchard a finalement été reconnu coupable d'outrage au tribunal et condamné à une peine d'emprisonnement de 100 jours, consécutive à toute autre peine qu'il purge actuellement.

1127
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires