Nouvelles

Entente de règlement avec Dollarama

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-15 10:15:36

Joey Zukran. Sources : CBC et LPC Avocats
Joey Zukran. Sources : CBC et LPC Avocats
Une entente de règlement est intervenue dans une action collective contre Dollarama. Les avocats?

Un règlement national dans le cadre d’une action collective a été conclu avec Dollarama concernant les prix affichés pour des produits soumis à des Écofrais qu’elle a vendus au Canada, comme des piles ou certains produits électroniques.

Les avocats représentant la demanderesse et le groupe sont Mes Joey Zukran et Léa Bruyère du cabinet LPC Avocats

L’entreprise a accepté de verser un montant total de 2 643 718,75 $ destiné à indemniser, entre autres, les réclamants approuvés. Ceux-ci recevront un virement Interac pouvant aller jusqu'à 10,00 $ chacun, en fonction du nombre total de réclamants approuvés.

Les Canadiens qui font partie du groupe suivant peuvent avoir droit à une compensation sous certaines conditions :

« Toutes les personnes qui ont acheté un produit soumis à des Écofrais de Dollarama au Québec entre le 11 décembre 2019 et le 4 juillet 2023, ou ailleurs au Canada entre le 29 avril 2021 et le 4 juillet 2023 ».

Contexte

Le 29 mai 2023, la demanderesse a déposé une demande d’action collective à la Cour supérieure du Québec contre Dollarama, en lien avec les prix annoncés et facturés pour des produits soumis à des Écofrais, tels que des piles, des produits électroniques, des ampoules ou des jouets contenant des piles, vendus au Canada.

La demanderesse a notamment affirmé que Dollarama n’avait pas correctement affiché le prix de ces produits et avait facturé des prix ou Écofrais supérieurs à ceux annoncés ou autorisés par la loi.

Une audience se tiendra le 2 décembre 2024 afin que la Cour approuve ou rejette le Règlement, avant que toute indemnité puisse être versée aux Membres du Groupe.

176
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires