Éparpillement des associés
Emeline Magnier
2014-02-17 08:30:00
Me Élisabeth Laroche associée du groupe litige d'Heenan Blaikie à Montréal depuis 1993 rejoindra Robinson Sheppard Shapiro.
Spécialisée en litige civil et commercial, elle exerce notamment en matière d’assurance de personnes, sur les réclamations en assurance-vie et en assurance-invalidité, et en matière de responsabilité professionnelle. Elle représente des institutions financières et compagnies d’assurance, des comptables, des architectes, des ingénieurs, des représentants d'assurance et des avocats.
Départ Gowlings- étape Heenan- arrivée BLG
Me Myriane Le François a rejoint le cabinet Border Ladner Gervais. Elle avait quitté Gowlings en 2012 pour rejoindre Heenan Blaikie en qualité d'associée.
L'avocate pratique en droit du travail et de l'emploi et agit à titre de conseillère stratégique pour des organisations mondiales, nationales, institutionnelles et locales dans des dossiers liés à la planification et à la gestion en matière de ressources humaines.
Lavery encore
Me Philippe Tremblay, associé et membre d'Heenan Blaikie depuis 1987 a intégré le cabinet Lavery. Exerçant en litige commercial, l'avocat intervient dans des dossiers complexes impliquant notamment plusieurs recours en droit de la construction et agi dans le cadre de partenariat public-privé.Il a également développé une expertise en matière d'expropriation et en droit immobilier.
Dans son ancien bureau, il était l'associé responsable de coordonner auprès du CHUM l’ensemble des services juridiques requis dans le cadre de la modernisation et le redéploiement du nouveau Centre hospitalier et du Centre de recherche.
Son arrivée s’ajoute notamment à celle des avocats anciens membres du groupe de droit de la santé d’Heenan.
Fasken Martineau toujours
Me Simon Laberge rejoint six de ses anciens collègues pratiquant en droit du travail et de l'emploi chez Fasken Martineau à Montréal. Il avait été nommé associé en 2012 chez Heenan.
Il pratique également en droit des personnes et droit de la santé et de la sécurité dans les secteurs manufacturiers, pharmaceutiques, des services et des affaires sociales.