Nouvelles

Épidémie de salmonelle: une autre action collective

Main image

Marie-ève Buisson

2024-01-29 11:15:35

Une demande d’action collective a été intentée contre une marque de produits alimentaires en raison d’une contamination potentielle par la bactérie Salmonella.

Mes Anthony A Vecchio, Saro Turner et Sam Jaworski du cabinet Slater Vecchio ont déposé le 16 janvier dernier une action collective contre Quaker qui aurait vendu des aliments pouvant contenir la bactérie Salmonella.

Le 11 janvier 2023, conjointement avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments, la compagnie Quaker Oats a publié un rappel de 38 produits de barres granola et de céréales granola en raison du risque de contamination par la bactérie Salmonella.

En plus d'être vendus aux consommateurs, certains des produits Quaker rappelés ont été utilisés dans la production des produits Quaker rappelés tels que les parfaits et les bols de yaourt.

Quaker aurait fabriqué, inspecté, stocké et/ou emballé les produits Quaker rappelés d'une manière qui ne serait pas conforme à la réglementation en vigueur.

Ainsi, par son comportement, Quaker aurait fait preuve de négligence et aurait enfreint la Loi sur les pratiques commerciales et la protection des consommateurs (LPCC).

Les membres du groupe des consommateurs qui ont acheté des produits rappelés n'auraient pas acheté ces produits s'ils avaient eu connaissance des informations « trompeuses ».

Ils n'auraient pas acheté ces produits s'ils avaient été conscients « du danger réel et substantiel pour la santé humaine » posé par la contamination des produits rappelés.

Ici, les membres du groupe sont: « Toutes les personnes au Canada qui ont acheté ou prétendent être tombées malades après avoir consommé des produits Quaker qui ont été rappelés en raison d'une contamination potentielle par la Salmonella ».

La requérante Jessica Simpson réclame donc à Quaker de payer aux membres du groupe des dommages-intérêts punitifs encore à déterminer.

255
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires