Finale France-Croatie: qu’en pensent les avocats ?
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22903__avocats.jpg)
Éric Martel
2018-07-13 15:00:00
![Me Sébastien Vézina de Lavery](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22903__S%C3%A9bastien_V%C3%A9zina.jpg)
« Il s’agira d’une finale inédite et assez imprévisible », prédit Me Sébastien Vézina.
L’avocat œuvrant chez Lavery explique que le déroulement de la Coupe du monde a eu quelques impacts sur le bon déroulement des affaires de la firme. « Certaines de nos négociations ont été menées au rythme des matchs de la France, avec des contreparties fébriles et à l’affût du pointage. Il s’agit d’une distraction bienvenue lorsque des points sensibles sont à négocier. »
![Me Sylvain Lussier de Osler, Hoskin & Harcourt](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22903__Sylvain_Lussier.jpg)
Laurent Debrun, avocat chez Spiegel Sohmer, envisageait même s’envoler vers Moscou pour assister à la finale. Finalement, il invitera des amis à la maison en dégustant croissants et champagne.
Amateur de ballon rond depuis son jeune âge, le Français livre une analyse intéressante de la confrontation.
![Laurent Debrun, avocat chez Spiegel Sohmer](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22903__Laurent_Debrun.jpg)
De l’autre bout du spectre, Jurica Capkun, greffier adjoint du conseil privé, supportera la Croatie dimanche. Le natif de Split croit que son pays l’emportera.
« Je suis né avec le ballon aux pieds, alors c’est certain que je suivrai la finale avec grand intérêt! »
![Marya Repac, avocate chez Cain Lamarre](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22903__Marya_Repac.jpg)
Même si elle ne croit pas écouter l’entièreté de la partie, elle espère une victoire des siens.
Les parieurs ne sont pas de cet avis, donnant la France gagnante dimanche. À suivre!