Nouvelles

Fusion Dentons-McKenna: verdict?

Main image

Marie Pâris

2013-10-31 10:15:00

Fusionnera, fusionnera pas? Alors que les membres du conseil d’administration ont donné leur accord, c’est au tour des associés de se prononcer sur la fusion Dentons-McKenna…
Les associés du cabinet d’avocats ont jusqu’au 14 novembre pour décider ou non d’une fusion avec le cabinet McKenna Long & Aldridge.
Les associés du cabinet d’avocats ont jusqu’au 14 novembre pour décider ou non d’une fusion avec le cabinet McKenna Long & Aldridge.
Le suspense n’en finit plus. D’après un communiqué publié ce jeudi par Dentons, les associés du cabinet d’avocats ont jusqu’au 14 novembre pour décider ou non d’une fusion avec le cabinet McKenna Long & Aldridge.

Les membres des conseils d’administration des deux firmes ont déjà approuvé les plans de rapprochement, et la décision repose maintenant sur les associés, indique The Lawyer.

Dentons renforcera bientôt sa pratique internationale avec 575 nouveaux avocats, six mois après la fusion intervenue SNR Dentons, Salans et Fraser Milner Casgrain.

Ce rapprochement tripartite avait eu lieu le 28 mars dernier, après avoit été approuvé par un vote des associés en novembre 2012. L’annonce d’aujourd’hui en marque donc le premier anniversaire.

Ce nouvel accord induirait un rapprochement avec les quinze bureaux de McKenna Long, basés principalement aux Etats-Unis et à Bruxelles.

Le cabinet américain a aussi lancé en mars son premier bureau en Asie en s’installant en Corée du Sud, après avoir obtenu l’accord réglentaire du ministre coréen de la Justice.

Si les négociations aboutissent, le cabinet fusionné Dentons McKenna Long sera le troisième plus grand cabinet au monde en termes d'effectifs, et figurera parmi les dix premiers cabinets au monde en termes de chiffre d'affaires.
3786
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires