Nouvelles

Ghomeshi aurait fait des avances à une journaliste

Main image

La Presse Canadienne

2014-11-04 07:00:00

L'ex-animateur vedette de la CBC a fait des avances inappropriées à une jeune journaliste qui assistait à l'enregistrement de son émission pour obtenir un poste à la CBC, selon ce que rapporte un média de Toronto.
L'ex-animateur vedette de la CBC Jian Ghomeshi a fait des avances inappropriées à une jeune journaliste
L'ex-animateur vedette de la CBC Jian Ghomeshi a fait des avances inappropriées à une jeune journaliste
Le quotidien Toronto Star a publié cette histoire, qui se serait passée il y a deux ans dans un studio de la CBC. Cela a mené l'alma mater de la jeune femme, qui n'est pas nommée, à déconseiller à ses étudiants de vouloir faire un stage à la populaire émission culturelle "Q".

Ni M. Ghomeshi ni son avocat n'ont pu être joints pour commenter. Jian Ghomeshi a été congédié le 26 octobre, à la suite d'allégations d'agression sexuelle.

Jeremy Copeland, un chargé de cours en journalisme à l'université Western de London, en Ontario, a dit au Toronto Star et à d'autres médias qu'il avait déconseillé à une étudiante d'appliquer pour un stage à cette émission, cet automne.

Il a aussi dit à la station de télévision torontoise CP24 qu'il n'avait pas alerté la police après avoir entendu que M. Ghomeshi aurait fait "ce qui sonne comme des avances inappropriées" à une ancienne étudiante de l'université Western, parce que ce n'était pas à lui de le raconter.

Trois femmes ont porté plainte contre Jian Ghomeshi à la police de Toronto, qui a lancé une enquête criminelle contre l'animateur. L'une d'elles, ont confirmé les autorités policières, est l'actrice Lucy DeCoutere, l'une des vedettes de la série "Trailer Park Boys".

Neuf femmes se sont manifestées à des sources médiatiques, mais aucune n'avait appelé la police avant vendredi.

L'ex-animateur vedette poursuit la CBC pour 55 millions $ pour "bris de confiance" et "diffamation".

La CBC a fait appel à un enquêteur indépendant pour se pencher sur sa gestion de la situation, après qu'au moins une ancienne employée eut déclaré qu'elle s'était plainte du comportement de M. Ghomeshi à un représentant syndical, qui a parlé à son chef de production, mais que rien de significatif n'avait été fait.
4135
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires