Grande soirée pour ProBono

Emeline Magnier
2014-03-21 14:15:00

«La première rencontre pour organiser la soirée s'est tenue en janvier. En deux mois, nous avons réuni 20 bénévoles pour l'événement et vendu 150 billets», explique la directrice de l'organisme, agréablement surprise par la générosité de ses confrères.
Parmi les présents, Élisabeth Corte, juge en chef de la Cour du Québec, Marc-Antoine Cloutier, fondateur de Juripop, Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ, Me Nathalie Roy, directrice générale d'Éducaloi, Me Michèle Moreau, présidente de l'ABC-Québec, Me Bernard Synnott, vice président du Barreau du Québec et Me Lise Tremblay, directrice générale du Barreau du Québec.
Participation et générosité

«Pour le thème de la soirée, nous avons voulu trouver un format différent et accrocheur. Les avocats sont amateurs de grands vins!» indique Me Alexander De Zordo, président de ProBono Québec qui pour sa part, avoue une préférence pour les crus italiens.
L'associé de Borden Ladner Gervais considère que faire du travail bénévole est un obligation pour les acteurs du milieu juridique. «Et je ne suis pas le seul à le croire», dit-il en montrant la foule présente autour de lui.
Les fonds récoltés lors de l’événement permettront de financier de nouveaux projets et partenariat avec différentes associations, dont l’association des avocats en droit de la famille.
Nouvelle adresse

Me Leggett Bachand a également profité de la tribune qui lui était offerte pour annoncer qu'à compter du 1er mai prochain, SOQUIJ accueillera ProBono Québec au sein de ses locaux, manifestation d'une collaboration grandissante entre les deux entités militant pour l'accessibilité à la justice.
Par leur présence et leur participation, les invités n'ont pas manqué de témoigner leur soutien à l'organisme. «Je suis une grande amie de ProBono Québec, a indiqué Élisabeth Corte. C'est une cause qu'il faut encourager. Il est important que les gens sachent aussi que la communauté juridique se mobilise dans l'intérêt de tous.»
Amatrice de vin, la juge en chef de Cour du Québec a également porté une enchère sur une bouteille. «Le bon vin c'est un plaisir, mais toujours avec modération», conclut-elle.