Nouvelles

Grosse chicane d’avocats

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-15 13:15:00

Non ce n’était pas un épisode de Loft Story, mais l’audience qui s'est déroulée hier après-midi devant le juge Paul Chevalier est assurément à classer dans les moments d'anthologie judiciaire.
Trois avocats de la défense impliqués dans un même procès pour braquage à domicile ne peuvent tellement plus se sentir qu’ils sont venus implorer le juge pourquoi il faut maintenant un procès séparé pour leurs clients.

L’histoire est rapportée ce matin par le quotidien La Presse.

Me Franco Schiro soutient qu'il ne peut représenter adéquatement sont client, parce qu'il subit les menaces et les insultes de ses confrères, Mes Vincent Montminy et Gilles Daudelin.

Ces derniers font front commun contre Me Schiro. Il fait des erreurs et il n'en fait qu'à sa tête, clament-ils.

""Me Montminy assure que ce qu'il a murmuré à l'oreille de Me Schiro, en pleine cour, le 4 février dernier, ce n'est pas «Enlève tes lunettes, comme ça je peux te frapper au visage», comme le soutient Me Schiro, mais plutôt d'arrêter de «faire ses petites faces». Me Montminy soutient que Me Schiro faisait des mimiques, «des faces de poisson, de carpe», pendant que Me Daudelin plaidait pour «rescaper» son mauvais travail. Les deux avocats soutiennent aussi que Me Schiro a invité Me Daudelin à se battre et qu'il a tiré la manche de sa toge pendant qu'il plaidait, ce qui est complètement déplacé."

Joint par La Presse cette semaine, Me Daudelin a reconnu avoir «vertement engueulé» Me Schiro, qu'il qualifie de «plaignard.»

Lisez la suite ici, ça vaut la peine…
22095
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires