Nouvelles

Grosse fournée d’avocats chez Dunton Rainville !

Main image

Delphine Jung

2017-11-30 15:00:00

Le cabinet recrute six nouveaux avocats pour poursuivre son expansion...
 Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet
Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet
Dunton Rainville consolide son équipe Affaires commerciales, bancaires et immobilières. C’est ainsi que six nouveaux avocats ont rejoint le cabinet et deux stagiaires en droit ont été assermentés récemment.

« Nous misons sur la croissance et l’excellence pour demeurer l’un des grands cabinets au Québec. Ces professionnels du droit viennent enrichir de leur expertise particulière l’offre de service du cabinet dans différents secteurs, mais surtout dans celui du Droit corporatif et commercial », précise Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction du cabinet.

Hubert-Martin Cap Dorcelly a rejoint le cabinet
Hubert-Martin Cap Dorcelly a rejoint le cabinet
Il atteste que la croissance du cabinet est actuellement assez importante, notamment au bureau de Montréal. « C’est une conjonction d’événements, la pratique se porte bien, certains secteurs sont porteurs, comme le droit commercial, le droit bancaire, le droit des affaires et de l’emploi », poursuit Me Rainville contacté par Droit-inc.

Ces six avocats sont : Me Hubert-Martin Cap Dorcelly et Me Carl M. Ravinsky dans le secteur Affaires commerciales, bancaires et immobilières, Me Mariève Galipeau dans le secteur Droit civil, assurances, construction et familial, Me Alex Lévesque dans le secteur Droit public, municipal, scolaire et santé et Me Guy P. Dancosse et Caroline Dussault dans le secteur Travail, emploi et immigration.

Carl M. Ravinsky a rejoint le cabinet
Carl M. Ravinsky a rejoint le cabinet
Parmi ces avocats, deux sont de grande expérience, ce qui est un vrai plus pour le cabinet, estime Jean-Jacques Rainville. « Guy apporte toute son expertise et son réseau », dit Me Rainville qui confie avoir rencontré Me Dancosse par pur hasard, lors d’un voyage en Méditerranée.

« Je suis très heureux d’être ici. C’est une bonne équipe et ça complète bien mon expertise. Le bureau est dynamique et progresse bien », explique de son côté Me Dancosse qui a quitté Lapointe Rosenstein Marchand Melançon pour se joindre à Dunton Rainville. Dans sa carrière, il a également travaillé à son compte, après avoir été associé chez McCarthy Tétrault.

Guy P. Dancosse a rejoint le cabinet
Guy P. Dancosse a rejoint le cabinet
Ces six avocats vont désormais côtoyer deux stagiaires fraîchement assermentés et que le cabinet a choisi de garder. Il s’agit de Me Maxime Champagne et Me Julie Grant. « Autant que possible, nous essayons de faire en sorte que cela se passe bien et si c’est le cas, nous gardons nos stagiaires », détaille Me Rainville.

Qui sont-ils ?

Me Cap Dorcelly axe sa pratique sur le litige commercial, le litige fiscal et le droit corporatif. Il est membre du Barreau depuis 2014 et a obtenu son bac en droit à l’UQÀM en 2013. Il suit actuellement une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke.

Me Ravinsky pratique principalement dans les domaines des valeurs mobilières, de la fiscalité, des fusions et acquisitions et du financement dans le secteur des ressources naturelles. Barreau 1976, il a également été admis à titre de membre du Barreau du Haut-Canada en 1986 et du Barreau de la province d’Alberta en 1980.

Alex Lévesque a rejoint le cabinet
Alex Lévesque a rejoint le cabinet
Me Galipeau pratique en litige civil et droit de la famille. Membre du Barreau depuis 2013, elle est diplômée de l’Université de Sherbrooke (2012).

Me Lévesque œuvre en droit de la construction, en droit municipal et dans plusieurs aspects du droit commercial. Diplômé de droit de l’UQÀM en 2013, il a été assermenté en 2015.

Me Dancosse est connu pour avoir exercé en droit du travail et de l’emploi. Il quitte le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon pour intégrer Dunton Rainville. Il a été admis au Barreau en 1966 et il est diplômé en droit de l’Université de Montréal.

Caroline Dussault dans le secteur Travail, emploi et immigration
Caroline Dussault dans le secteur Travail, emploi et immigration
Me Dussault quant à elle pratique en droit de la santé et sécurité au travail, rapports collectifs et droits et libertés de la personne. Elle a été admise au Barreau en 2012 après avoir obtenu son bac en droit à l’Université de Montréal.

Mariève Galipeau dans le secteur Droit civil, assurances, construction et familial
Mariève Galipeau dans le secteur Droit civil, assurances, construction et familial
Me Champagne, Barreau 2017, œuvre principalement en droit des affaires, litiges commerciaux, insolvabilité et droit de la construction. Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke où il y a obtenu un baccalauréat en droit ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en régime coopératif.

Me Grant, Barreau 2017, est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université McGill.
7873
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires