Nouvelles

Guy Bertrand lance un parti politique !

Main image

Martine Turenne

2017-04-13 14:20:00

Il vise la création d'une République fédérale du Québec, un pays indépendant avec 17 régions administratives autonomes...
L'avocat Guy Bertrand
L'avocat Guy Bertrand
L’avocat _Guy Bertrand__ jette les bases d'un nouveau parti politique: il a réservé le nom Liberté-Nation (Équipe de Me Guy Bertrand) auprès du directeur général des élections, révèle le quotidien Le Soleil.

Guy Bertrand est l’un des membres fondateurs du Parti québécois.

Le nouveau parti sera basé sur Le Projet Liberté-Nation, une oeuvre en trois tomes que Me Bertrand considère comme son testament politique, indique Le Soleil. Il vise la création d'une République fédérale du Québec, un pays indépendant dont les 17 régions administratives deviendraient des états autonomes avec leur parlement, leur gouverneur et un pouvoir de taxation, un peu sur le modèle de l'Autriche, de la Suisse ou des États-Unis.

gé de 78 ans, Me Bertrand n’a pas encore décidé s’il en sera le chef, et si le parti sera dans la course lors des élections provinciales de 2018.

«Nous avons travaillé via les médias sociaux et j'avais posé trois conditions : former un mouvement virtuel, que le Projet Liberté-Nation ne soit pas transformé et qu'on ait un représentant par région et un représentant par comté. Nous avons atteint ces objectifs et nous comptons aujourd'hui 2504 membres, ce qui est plus qu'Option nationale », a dit Me Bertrand lors d’une entrevue téléphonique avec Le Soleil.
7487
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires