Nouvelles

Harcèlement criminel contre la STM: la Cour suprême déboute

Main image

Agence Qmi

2014-02-14 07:00:00

Le Québécois qui conteste son verdict de culpabilité pour avoir envoyé des insultes à des élus montréalais et à la direction de la Société des transports de Montréal, ne sera pas entendu par la plus haute juridiction...
Claude Dauphin est un avocat et politicien québécois.
Claude Dauphin est un avocat et politicien québécois.
Claude Côté a été reconnu coupable de harcèlement criminel contre l’ancienne adjointe de Claude Dauphin lorsque ce dernier était vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et membre du conseil d'administration de la STM.

Selon les documents de la Cour d’appel du Québec, qui a maintenu au mois d’août dernier le verdict de culpabilité prononcé par la Cour supérieure, en 2010, Claude Côté a fait parvenir de 2005 à 2009 des courriels et des télécopies à répétition à des élus municipaux qui siégeaient au conseil d'administration de la STM, de même qu'à la direction générale de l'organisme, parce que mécontent d’avoir perdu sa cause lorsqu’il a été poursuivi en Cour municipale pour ne pas s’être acquitté du prix d’un passage de métro.

La réception des correspondances était faite par les adjointes administratives ou des commis affectés au courrier.

«Certains courriels sont à caractère haineux, traitant son patron de menteur, de déchet humain, de grossière personne, d'exécrable», a relaté le jugement de la Cour d’appel.

À l’origine, Claude Côté faisait face à six chefs d’accusation de harcèlement criminel, mais il a été acquitté de cinq d’entre eux.

Selon l’exposé des faits, Côté s’est présenté en Cour d’appel parce qu’il estimait avoir été victime d'une fraude judiciaire et d'abus de droit et de harcèlement, et il réclamait un dédommagement.

M. Côté voulait plaider sa cause devant le plus haut tribunal du pays parce qu’il estimait que les deux tribunaux inférieurs avaient erré dans leur décision respective.
3138
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires