Nouvelles

Heenan Blaikie aussi!

Main image

Emeline Magnier

2013-11-25 14:15:00

Alors que les questions de corruption et d'éthique noircissent les pages des journaux, Heenan Blaikie prend le train en marche et annonce la création d'un nouveau domaine de pratique…
Me Robert Bonhomme, associé directeur national.
Me Robert Bonhomme, associé directeur national.
Heenan Blaikie vient d'annoncer la création d'un nouveau domaine de pratique intitulé: Éthique, anti-corruption et droit pénal des affaires.

Le cabinet souhaite ainsi répondre aux besoins de ses clients qui doivent faire face à de nouvelles législations et réglementations en matière de conformité et de lutte contre la corruption.

«Les enjeux reliés à la lutte contre la corruption sont de plus en plus importants», a indiqué Robert Bonhomme, associé directeur national. «L’objectif de ce nouveau groupe de pratique est de consolider nos services en matière de lutte anti-corruption, d’enquêtes réglementaires et de mise en place de programmes de conformité à toute épreuve.»

Me Marcel Aubut
Me Marcel Aubut
L'équipe affectée à ce domaine de pratique sera composée de Mes Marcel Aubut, Paul M. Lalonde, Sophie Scemla, Simon Ruel, Dominique Babin, Igor Abramov, Martha Harrison, Julie Fortier et Donald J. Johnston.

Les services dispensés porteront sur les questions de gouvernance d’entreprise, les pratiques commerciales éthiques, la prévention et la conformité, la réaction aux enquêtes administratives, pénales et criminelles et aux allégations de fraude, de corruption, de fixation des prix et de participation à un cartel.

Me Paul M. Lalonde
Me Paul M. Lalonde
Les sociétés canadiennes ou relevant d'états étrangers, et les organismes publics aux prises avec certaines disposition du Code criminel et des lois canadiennes telles que la Loi sur les contrats des organismes publics, la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité ou la Loi sur la corruption d’agents publics étrangers sont les clients cible.

Heenan Blaikie n'est pas le premier cabinet d'avocats à s'intéresser à la problématique de la corruption et à vouloir offrir une réponse juridique à ce phénomène brûlant d'actualité.

Un peu plus tôt cette année, Lavery annonçait la création de son département Intégrité de l'entreprise.

Le bonheur des uns…
5264
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires