Heenan Blaikie aussi!

Emeline Magnier
2013-11-25 14:15:00

Le cabinet souhaite ainsi répondre aux besoins de ses clients qui doivent faire face à de nouvelles législations et réglementations en matière de conformité et de lutte contre la corruption.
«Les enjeux reliés à la lutte contre la corruption sont de plus en plus importants», a indiqué Robert Bonhomme, associé directeur national. «L’objectif de ce nouveau groupe de pratique est de consolider nos services en matière de lutte anti-corruption, d’enquêtes réglementaires et de mise en place de programmes de conformité à toute épreuve.»

Les services dispensés porteront sur les questions de gouvernance d’entreprise, les pratiques commerciales éthiques, la prévention et la conformité, la réaction aux enquêtes administratives, pénales et criminelles et aux allégations de fraude, de corruption, de fixation des prix et de participation à un cartel.

Heenan Blaikie n'est pas le premier cabinet d'avocats à s'intéresser à la problématique de la corruption et à vouloir offrir une réponse juridique à ce phénomène brûlant d'actualité.
Un peu plus tôt cette année, Lavery annonçait la création de son département Intégrité de l'entreprise.
Le bonheur des uns…