Nouvelles

Il demande au juge qu'on lui paie son travail au noir

Main image

Agence Qmi

2014-05-07 12:00:00

Un comptable qui prépare des déclarations de revenu sans payer d'impôts sur ce revenu vient d'être semoncé par un juge à qui il demandait de l'aide…
Un comptable qui prépare des déclarations de revenu sans payer d'impôts sur ce revenu vient d'être semoncé par un juge
Un comptable qui prépare des déclarations de revenu sans payer d'impôts sur ce revenu vient d'être semoncé par un juge
Le comptable à la retraite Romain Audet de Rosemère faisait des déclarations de revenus au noir. Et quand il a fait face à ce qu'il considérait comme un client mauvais payeur, il a demandé au tribunal de réparer l'injustice. Mal lui en prit.

Le 1er mai dernier, le juge Armando Aznar a plutôt donné raison au client du comptable, Alberto D'Ovidio.

Le comptable assurait que son client lui devait plus de 21 000 $ pour du travail effectué entre 2006 et 2010, somme qu'il a réduite à 7000 $ pour être admissible à la Cour des petites créances.

Son client a rétorqué qu'il ne lui devait que 7500 $, montant qu'il a payé. Quand le juge a demandé une copie de la facture pour trancher le litige, Romain Audet lui a répondu que les revenus gagnés «n'étaient pas destinés à être déclarés à titre de revenus dans ses déclarations d'impôts».

Pour lire le jugement, cliquez ici.
4634
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires