Nouvelles

La Cour supérieure s’associe à Éducaloi!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-11-21 12:00:39

Marie-Anne Paquette. Source : Barreau de Montréal
Marie-Anne Paquette. Source : Barreau de Montréal
Dans le cadre de son 175ᵉ, la Cour supérieure du Québec s’associe à Éducaloi pour promouvoir l’éducation juridique auprès des jeunes…

La Cour supérieure du Québec s’associe à Éducaloi pour lancer une initiative éducative destinée aux élèves du secondaire, visant à les sensibiliser à l’importance de la justice et au rôle de la Cour dans la société québécoise.

Tout au long de l’année scolaire, des juges de la Cour supérieure visiteront des écoles secondaires dans toutes les régions du Québec pour offrir des ateliers interactifs.

Ces sessions auront pour objectif d’expliquer de manière concrète le rôle et le fonctionnement de la Cour supérieure, dans le cadre du nouveau programme Culture et citoyenneté québécoise. Cette initiative coïncide également avec les célébrations du 175ᵉ anniversaire de la Cour.

« C'est la première fois que la Cour s'allie avec Éducaloi pour mettre en branle une telle opération. En se déplaçant auprès des jeunes, directement dans leurs classes, nous souhaitons les sensibiliser au rôle de la Cour supérieure et à son importance au sein de la société québécoise. Cette démarche vise également à rapprocher la justice des jeunes, en leur expliquant de manière concrète comment la Cour fonctionne », mentionne Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure du Québec.

333
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires