Nouvelles

La Cour suprême refuse d'entendre le fils Shafia

Main image

La Presse Canadienne

2017-04-13 10:51:00

Le jeune homme restera en prison pour le meurtre de ses trois soeurs et de sa belle-mère...
Hamed Shafia
Hamed Shafia
Hamed Shafia n'aura pas réussi à convaincre les tribunaux de revoir son cas en prétendant qu'il n'aurait pas eu 18 ans au moment du meurtre de ses soeurs et de la première épouse de son père.

La Cour suprême du Canada a annoncé, jeudi matin, qu'elle refusait d'entendre son appel. Comme à l'habitude, le tribunal n'a pas donné de raison pour ce refus.

Hamed Shafia a été déclaré coupable de quatre chefs de meurtre au premier degré. Il purge une peine de 25 ans de prison depuis janvier 2012.

Avant son procès, Hamed et ses parents avaient reconnu que le jeune homme avait 18 ans au moment des crimes qu'on leur a reprochés à tous les trois. Il a tenté, devant la Cour d'appel de l'Ontario, de présenter une preuve nouvelle selon laquelle il n'aurait eu que 17 ans au moment des meurtres et n'aurait donc pas dû être jugé comme un adulte. Le tribunal ontarien a refusé d'admettre cette preuve.

Zainab, 19 ans, Sahar, 17 ans, Geeti, 13 ans, et la première femme de leur père, Rona, ont été les victimes d'un crime dit « d'honneur ». La famille vivait à Montréal. C'est à Kingston que les trois jeunes filles et la femme ont été tuées.

2396
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires