Nouvelles

La fausse avocate derrière les barreaux!

Main image

Didier Bert

2024-07-31 15:00:06

La vraie Megan Lalonde et son avatar virtuel. Sources : Facebook et Instagram
La vraie Megan Lalonde et son avatar virtuel. Sources : Facebook et Instagram
La plus célèbre des fausses avocates a été arrêtée par des policiers pour fraude…

Celle qui se présentait comme la « vraie fausse avocate pref » du Québec est derrière les barreaux.

Le service de police de la ville de Blainville a procédé à l’arrestation de Megan Lalonde mardi en fin d’après-midi, rapporte Le Journal de Montréal. Elle doit comparaître en visioconférence au palais de justice de Victoriaville.

Megan Lalonde faisait l’objet d’un mandat d’arrestation de la Sûreté du Québec, pour ne pas s’être présentée au tribunal le 8 juillet, dans une affaire de fraude alléguée qui mettrait en jeu près d’un demi-million de dollars.

Au début de l'année, la jeune femme âgée de 24 ans laissait entendre sur les sociaux qu’elle était avocate, alors qu'elle n'est pas membre du Barreau. Megan Lalonde affirmait être diplômée en droit de l’Université Laval, et elle proposait des services juridiques en réclamant un dépôt d’argent. Elle publiait également des photos et des vidéos la montrant dans des palais de justice.

Au mois de mai, le Barreau du Québec a émis un constat d'infraction, assorti d'une amende de 7 500 $, à la suite de plusieurs plaintes. L’ordre professionnel avait indiqué mener une enquête pour exercice illégal de la profession d’avocat.

Le Barreau était en mesure de demander une injonction pénale si Megan Lalonde poursuivait ses activités illégales. Celle-ci pouvait alors être citée pour outrage au tribunal, et risquer une peine de prison.

Sur les réseaux sociaux, Megan Lalonde diffusait une fausse image d’elle-même, une sorte d’avatar virtuel.

3042
1 commentaire
  1. Me
    Wow
    Photoshop is truly amazing,

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires