Nouvelles

La loi sur la laïcité contestée une seconde fois en Cour supérieure

Main image

Éric Martel

2019-09-27 13:04:00

Cinq avocats mènent une nouvelle contestation contre la loi sur la laïcité...
Mes Eric Mendelsohn, Perri Ravon, Azim Hussain, Jean-Christophe Martel et Jérémy Boulanger-Bonnelly. Photos : Sites Web d'Options Politiques, de Juristes Power et de Norton Rose Fulbright
Mes Eric Mendelsohn, Perri Ravon, Azim Hussain, Jean-Christophe Martel et Jérémy Boulanger-Bonnelly. Photos : Sites Web d'Options Politiques, de Juristes Power et de Norton Rose Fulbright
Trois enseignantes appuyées par le comité juridique de la Coalition Inclusion Québec ont déposé hier une requête contestant l’adoption de la loi 21 sur la laïcité.

La contestation, obtenue par Droit-Inc, porte sur des « contradictions » du projet de loi, du non-respect du principe de l’égalité des sexes garantie par les chartes, d’une intrusion dans un champ de compétence fédérale.

Une rupture avec l’esprit de l’Acte de Québec, qui élimine des dispositions discriminatoires envers les Canadiens français catholiques est également abordée.

Les enseignantes, Andréa Lauzon, Hakima Dadouche et Bouchera Chelbi font appel à un grand groupe d’avocats pour mener leur requête.

On y compte Mes Eric Mendelsohn des Services Juridiques et de Conseil Mendelsohn, Perri Ravon de Juristes Power ainsi que Azim Hussain, Jean-Christophe Martel et Jérémy Boulanger-Bonnelly de Norton Rose Fulbright.
7564
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires