La nouvelle vie de Guy Dubé

Rene Lewandowski
2009-02-26 14:00:00
Il s’agit en fait d’une semi retraite pour ce pro de la fiscalité internationale, car il travaille désormais de la maison, comme consultant pour des bureaux de comptables et grands cabinets d’avocats. Il descend donc à Montréal quelquefois par semaine rencontrer tout ce beau monde.
« Dans le fond je fais ce que je que je faisais y’a 20 ans avant que je me joigne à de grands bureaux », dit-il. Il souligne que c’est plus relax maintenant, mais qu’en même temps il a l’occasion de travailler sur des dossiers de plus grande envergure que chez BCF, où, dit-il, ces derniers mois, peut-être en raison de la crise économique, il manquait de dossiers pour son type d’expertise.
Chez BCF, de toute façon, il estime avoir rempli son mandat, qui était de mettre sur pied un groupe fiscal, en plus de participer à la mise en place du regroupement « Meritas Canada Tax ». Cette affiliation est formée d’une quarantaine d’experts, se spécialisant en fiscalité et protection du patrimoine et provenant de 12 villes à travers le Canada. Il s’agit d’un des plus grands regroupements de ce genre au pays.
Guy Dubé est bien heureux de son nouveau rythme de vie. Il n’écarte pas toutefois un retour éventuel en cabinet privé. En fait, il a reçu des offres de quelques cabinets nationaux, mais pas question pour l’instant de prendre une décision.
« On verra dans six mois », dit-il.
Anonyme
il y a 16 ansÇa bouge aussi chez BCF: cinq mises à pied aujourd'hui seulement, dont Nicholas Forest, paraît-il. Qui sont les autres?