L'avocat Éric Dupond-Moretti monte sur les planches
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23558__article_image%20%283%29.jpg)
Apolline Caron-Ottavi
2018-10-26 10:45:00
![Éric Dupont-Moretti, avocat français connu pour avoir participé à des procès très médiatisés](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23558__%C3%89ric_Dupont-Moretti.jpg)
L’avocat est aussi le compagnon de la chanteuse québécoise, Isabelle Boulay.
C’est un autre rôle qu’il va endosser à partir de janvier : l’avocat se lance dans le théâtre. Il montera pour la première fois sur les planches comme seul acteur de la pièce qu’il a écrite, «À la barre», au théâtre de la Madeleine, à Paris.
Mort de trouille
Si c’est sa première expérience au théâtre, ce n’est pas la première fois qu’il fait l’acteur : en 2017, il jouait un juge d’instruction dans le film «Chacun sa vie» de Claude Lelouch. Cela ne l’empêche pas d’avoir le trac, lui qui est pourtant si habitué à prendre la parole en public.
« Je suis mort de trouille. C’est un vrai défi personnel. Je vais m’exposer et c’est assez dangereux mais c’est aussi très excitant » a-t-il confié au journal Le Parisien.
À l’instar de l’un de ses illustres confrères, Me Jacques Vergès, qui avait présenté en 2008 la pièce «Serial Plaideur», Me Éric Dupond-Moretti souhaite donc se dévoiler sur scène et parler de ses convictions, dans un cadre bien différent de celui des plaidoyers des tribunaux.