Nouvelles

L'avocat Éric Dupond-Moretti monte sur les planches

Main image

Apolline Caron-Ottavi

2018-10-26 10:45:00

L’avocat français, connu pour des procès médiatisés, va faire ses premiers pas au théâtre.
Éric Dupont-Moretti, avocat français connu pour avoir participé à des procès très médiatisés
Éric Dupont-Moretti, avocat français connu pour avoir participé à des procès très médiatisés
L’avocat français Éric Dupond-Moretti est connu pour avoir participé à des procès très médiatisés : de l’affaire Outreau (un scandale d’abus sexuels sur mineurs) au procès pour terrorisme d’Abdelkader Merah, en passant par plusieurs procès politiques ayant fait les Unes des journaux (Yvan Colonna, Jérôme Cahuzac, Jérôme Kerviel).

L’avocat est aussi le compagnon de la chanteuse québécoise, Isabelle Boulay.

C’est un autre rôle qu’il va endosser à partir de janvier : l’avocat se lance dans le théâtre. Il montera pour la première fois sur les planches comme seul acteur de la pièce qu’il a écrite, «À la barre», au théâtre de la Madeleine, à Paris.

Mort de trouille

Si c’est sa première expérience au théâtre, ce n’est pas la première fois qu’il fait l’acteur : en 2017, il jouait un juge d’instruction dans le film «Chacun sa vie» de Claude Lelouch. Cela ne l’empêche pas d’avoir le trac, lui qui est pourtant si habitué à prendre la parole en public.

« Je suis mort de trouille. C’est un vrai défi personnel. Je vais m’exposer et c’est assez dangereux mais c’est aussi très excitant » a-t-il confié au journal Le Parisien.

À l’instar de l’un de ses illustres confrères, Me Jacques Vergès, qui avait présenté en 2008 la pièce «Serial Plaideur», Me Éric Dupond-Moretti souhaite donc se dévoiler sur scène et parler de ses convictions, dans un cadre bien différent de celui des plaidoyers des tribunaux.
4560
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires