Nouvelles

Le fils Coderre comparaît

Main image

Martine Turenne

2017-05-09 09:30:00

Le fils du maire de Montréal fait face à des accusations de méfait, de fraude et d’entrave pour avoir fait une fausse déclaration...
C’est le criminaliste Conrad Lord qui représente Alexandre Coderre, 21 ans
C’est le criminaliste Conrad Lord qui représente Alexandre Coderre, 21 ans
C’est le criminaliste Conrad Lord qui représente Alexandre Coderre, 21 ans. Le jeune homme n’était pas présent lundi en cour, et c’est son avocat qui l’a représenté pour faire face à des accusations de méfait, de fraude et d’entrave pour avoir fait une fausse déclaration.

Me Lord a déclaré au Journal de Montréal que son client pourra compter sur le soutien de ses proches tout au long du processus judiciaire.

«Alexandre Coderre est serein, c’est un processus stressant pour un jeune homme, mais il est bien représenté et bien entouré, il a le [soutien] de sa mère, de son père, de sa sœur», a dit Conrad Lord.

Selon les documents de cour, et rapporté par Le Journal, Alexandre Coderre aurait, depuis juin 2015, «par la supercherie, le mensonge ou autre moyen dolosif, frustré la Banque Royale du Canada, et/ou différents fournisseurs internet, d’une somme d’argent dépassant 5000 $».

Il s’agirait de cartes de proches qui auraient servi à des achats sur internet. Alexandre Coderre souffrirait de cyberdépendance. Il aurait par ailleurs «volontairement tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice» en supprimant les données de son cellulaire, ce qui lui a valu une accusation d’entrave à la justice.

Alexandre Coderre revient en cour le 20 juin pour la suite des procédures.

4723
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires