Le procès de Paul Zaidan avorte
Radio -Canada
2022-02-04 12:09:00
Le juge a décidé de la fin du procès après que le jury soit arrivé à une impasse deux fois en 24 heures.
Le jury avait commencé ses délibérations samedi après-midi.
Paul Zaidan, 52 ans, est accusé d’avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration de Nicholas Tsouflidis, fils de la fondatrice des restaurants Chez Cora, et d’avoir tenté d’extorquer à sa mère, Cora Tsouflidou, la somme de 11 millions de dollars.
Le président des restaurants Chez Cora affirme qu'il a été enlevé devant son domicile à la pointe d’un fusil le 8 mars 2017, avant d’être ligoté et placé dans le coffre d’une voiture.
La défense de Paul Zaidan, un ex-franchisé des restaurants Chez Cora, a plaidé pour sa part que Nicholas Tsouflidis aurait inventé cette histoire de toutes pièces.
Rappelons que les procureures aux poursuites criminelles et pénales dans ce dossier étaient Sarah Beaudry Leclerc et Karine Dalphond. L’accusé était représenté par Hovsep Dadaghalian et Christopher Lerhe Mediati. Le procès était présidé par le juge de la Cour supérieure François Dadour.
Plus de détails à venir…
Anonyme
il y a 2 ansJe "donnerais 100 piasses", comme dit l'expression, pour voir la face des jurés qui ont conclu à la non-culpabilité, quand ils vont connaitre le point de vu du frère de Nicholas Tsouflidis, qu'ils n'ont pas pu entendre au procès.
Avovatdudiable
il y a 2 ansJe n'ai pas suivi le procès de près et là, vous m'intéressez !!!